Soins Thérapeutiques

LE GINGEMBRE

Le 18/02/2024

Dans Plantes

          

LE GINGEMBRE ?

Le rhizome de cette plante est un bel accompagnement pour la saison froideNous pouvons l’utiliser dans la nourriture, en infusion, en décoction, en condiment, (…).

Son côté réchauffant, tonique et piquant va parcourir tout le système digestif et permettre de tiédir les froids pathologiques externes qui attaqueraient le poumon ou le foyer médian (zone digestive).

Le gingembre permet également d’assurer certaines fonctions des organes comme « le feu » sous la marmite de l’estomac et les fonctions de transformation de la rate (digestion lente).

Par ses propriétés, il permet de venir contrer certains syndromes dû au froid ou aux virus. En effet, c’est un antibactérien, antiviral, antiparasitaire (digestif) et anti-infectieux naturel qui permet de limiter les attaques ou agir en prévention.

De plus, le gingembre permet de diminuer les nausées dues au mal des transports, lors de gastro-entérite, de cure de chimiothérapie, de suites opératoires. Son côté naturel permet aux femmes enceintes de bénéficier de son action anti vomitive.

Abdd853376814ffcb8d233d6858cc9a0

Attention à son action chauffante, une personne tendancieuse à avoir des signes de chaleurs (feu pervers, dermatites, inflammations, ulcères, herpès, calculs biliaires, bouffées de chaleur…) pourrait ressentir ces états indésirables s’accentuer.

Attention à la consommation de gingembre avec certains traitements qui fluidifient le sang.

ST.

Gingembre 1
Gingembre 2
Gingembre 3
1 vote. Moyenne 5 sur 5.