Soins Thérapeutiques

LA MENTHE

Le 18/02/2024

Dans Plantes

          

LA MENTHE ?

Comme il est difficile d'affronter les chaleurs caniculaires et de le faire de la bonne façon...

Savez-vous que la transpiration que vous subissez durant cette saison permet de libérer les froids transportés de l'hiver dernier ? En effet, laisser perler quelques gouttes sous le soleil est essentiel pour notre corps. Non seulement il nous permet de nous débarrasser des pervers froids de l'hiver passé mais également de nous remplir de chaleur pour affronter celui qui arrive.


Cependant, le froid comme la chaleur peuvent nous rendre malade. Transpirer à grosses gouttes pendant des heures et attraper une insolation n'ont rien de bénéfique pour notre corps. Il est donc important de savoir se rafraîchir correctement.

La clim, l'alimentation froide (glaces, crudités, etc..) ne sont clairement pas les bonnes solutions. Nous stockons du froid durant une saison chaude..

Eca7f4833ee54d2b8af9679f4a6767f9

Il faut être à l'écoute et agir avec équilibre : un petit plouf, une petite glace, utiliser l'air conditionné raisonnablement et s'hydrater !

Je vous propose donc une technique d'hydratation rafraîchissante que j'utilise lorsque la chaleur devient difficile à accepter :

  • quelques feuilles de menthe ;
  • de l'eau froide ;
  • ajouter les feuilles de menthe dans l’eau froide ;
  • faire chauffer l’eau à ébullition (environ 10 minutes en décoction) ;
  • déguster chaud, tiède ou frais.

Comme pour tout, l'excès n'est pas la voie du milieu, de l'équilibre. La solution que je vous propose n'est pas à faire constamment.

La menthe reste un piment frais qui peut accentuer les troubles liés au froid.



Prenez-soin de vous.

ST.

55b5a71d370b4055af0b4bd52e7fd8ca
5435a9ac169f45dc9596b3b38d96dd2e
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !